Le 10 septembre dernier, nous avons organisé notre dernier webinaire en date autour du témoignage d’un organisme de formation certifié QUALIOPI ; à cette occasion sont intervenus à tour de rôle Stéphane Belliard, le Président d’Adiscos Formations et de Mondial Formation, Catherine Terrien, notre Déléguée Générale et, bien sûr, Christophe Dupont, notre « maître de cérémonie ».

Pourquoi le webinaire ?

Cela fait maintenant plusieurs années que nous organisons des webinaires afin de tenir informés nos différents partenaires et d’aider les organismes de formation à comprendre la démarche de certification et/ou qualification ; en outre, ces webinaires nous permettent de créer une réelle interactivité avec nos interlocuteurs, quels qu’ils soient, et de répondre à leurs questions en fin de session. Ce partage d’expérience, issu de notre volonté d’informer et de transmettre, nous offre également la possibilité de diffuser notre vision sur un sujet précis et de clarifier ainsi le positionnement de l’ISQ dans l’éco-système de la certification.

Quelles informations pour cette session ?

Après « La certification Qualiopi à l’heure de la reprise« , ce jeudi 10 septembre a été l’occasion de donner la parole a un organisme de formation récemment certifié Qualiopi afin qu’il puisse évoquer en direct son retour d’expérience, les démarches à suivre et les écueils à éviter lors du parcours de certification ; après une brève prise de parole de Catherine Terrien qui a évoqué les reports de délais et changements de modalité liés à l’arrêté et au décret parus en juillet dernier, nous avons laissé Stéphane Belliard partager son expérience avec les quelques 400 auditeurs présents lors de cette session.

Slide Webinaire

Stéphane Belliard, Président de Adiscos Formations et Mondial Formation a témoigné de son parcours jusqu’à l’obtention de la certification Qualiopi

 

Une fois ce témoignage de qualité effectué, Christophe Dupont est revenu plus précisément sur la définition et le traitement des non-conformités, qu’elles soient mineures ou majeures, ainsi que sur leur fréquence en fonction des critères et des indicateurs de la certification QUALIOPI ; cette partie du webinaire avait pour vocation d’apporter des clarifications et de permettre aux organismes de formation de bien préparer leur audit. Audits de certification et audits blancs que l’on retrouve dans la dernière partie de notre webinaire, expliqués par M. Dupont, qui conclura ce séminaire en ligne par les réponses aux questions des internautes présents.

Où (re)trouver ce séminaire multimédia ?

Si le sujet vous intéresse et que vous avez raté sa diffusion en direct, nous vous proposons de retrouver le document support qui a servi à son organisation en cliquant ici.

Cette dernière session a été victime d’un problème technique et nous ne pouvons malheureusement pas fournir le lien vidéo mais vous pouvez néanmoins retrouver nos précédents webinaires sur notre chaîne Youtube « ISQ-OPQF-OPQCM » et vous tenir informés des actualités du secteur mais aussi de celles de l’ISQ via nos réseaux sociaux Twitter et LinkedIn.

Pour plus d’informations sur le sujet de ce dernier webinaire, vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse suivante : c.dupont@isqualification.com.