CHEZ NOUS – Les voeux 2022 de Catherine Terrien, Directrice Générale de l’ISQ

26 Jan 2022 | CHEZ NOUS

Renforcer la qualité de service,

Renforcer la réactivité des équipes,

Vous conforter dans votre choix de l’ISQ,

Conserver votre confiance,

Elargir notre champ d’intervention,

 

Voilà nos objectifs pour cette nouvelle année 2022 que nous vous souhaitons heureuse, pleine de bonheurs personnels, de réussites professionnelles mais surtout forte d’une santé de fer !

__

« Dans la course à la qualité, il n’y a pas de ligne d’arrivée » David Kearns

La crise sanitaire s’invite pour une troisième année consécutive dans notre quotidien, et continue de mettre à mal l’activité économique et nos organisations. Le secteur de la formation et du développement des compétences n’a pas échappé à cette crise et elle a permis de révéler d’incroyables talents d’ingéniosité et d’agilité. Nous vous félicitons d’avoir su transformer cette difficulté en opportunité pour accélérer votre transformation numérique et digitaliser vos offres au bénéfice de vos clients en donnant corps à la multimodalité de vos prestations pour assurer une continuité pédagogique et d’apprentissage.

Pour les certificateurs, la tâche s’est révélée compliquée ! Les effets de la crise sanitaire, notamment les multiplespériodes de confinement, ont occasionné nombre de modifications de la part du Gouvernement dans le traitement et la délivrance de Qualiopi : audit à distance, prolongation de la certification pour les certifiés de 2019 et 2020, report de la date d’obligation de certification au 1er janvier 2022, annuaire des certifiés… Autant de contraintes qui ont testé, avec succès, notre adaptabilité, notre bonne volonté et notre esprit d’équipe !

A cette date, on estime que 26 635 Organismes de Prestations d’Actions pour le développement des Compétences ont été certifiés Qualiopi par l’ensemble des certificateurs, et environ 6 000 étaient engagés dans la démarche de certification.

Pour les retardataires, et en raison de la reprise de l’épidémie, le Gouvernement a pris de nouvelles mesures facilitantes, dont :

  • La possibilité d’obtenir des financements publics et/ou mutualisés pour tous les organismes de formation ayant signés un contrat de certification au 31 décembre 2021 et obtenant la certification avant le 31 mars 2022
  • La possibilité de réaliser l’audit initial à distance jusqu’au 30 juin 2022,

2022, c’est aussi le démarrage des premiers audits de surveillance… Pour vous informer, l’ISQ organisera, chaque mois, un webinaire dédié à l’audit de surveillance afin d’apporter, à chacun d’entre vous, une information claire et précise et répondre directement à vos questions techniques ou pratiques.

Pour prolonger notre volonté de vous offrir la meilleure « expérience certifiés » possible, l’ISQ se dote d’un nouvel outil : une newsletter mensuelle qui reprendra notre veille sectorielle, mais également nos divers contenus informels publiés sur notre blog. Vous y retrouverez ainsi une sélection d’articles, nos différents évènements et d’autres contenus en lien avec l’univers de la #FormPro.

En parallèle, nous continuons d’animer régulièrement nos différents réseaux sociaux toujours dans le but de vous tenir informés. Après LinkedIn, Twitter et YouTube, c’est désormais sur Facebook que vous pouvez également nous retrouver. Ces différents dispositifs digitaux nous permettront, cette année encore, de maintenir et renforcer les liens avec l’ensemble de nos clients et de proposer une information claire et fiable.

Je profite de ces bons vœux pour remercier très sincèrement tous ceux qui nous ont accordé leur confiance et leur fidélité tout au long de cette année compliquée.

Un immense merci !

Catherine Terrien

La Newsletter de l'ISQ

Retrouvez tous les mois l’actualité, les témoignages, webinaires et interviews en lien avec votre activité.

A LIRE EGALEMENT