Une nouvelle identité visuelle pour l’ISQ

La marque ISQ et ses déclinaisons OPQF et OPQCM sont aujourd’hui installées auprès de nos clients et de nos autres parties prenantes. Elles ont acquis un capital certain de notoriété et de reconnaissance. Dans ce contexte, nous avons choisi de faire évoluer la charte graphique en donnant plus de force aux valeurs et à l’impact chromatique des logos, pour améliorer leur lisibilité et les rendre mieux identifiables encore. 

L’initiale Q, était déjà très visible dans l’ancien logo, elle s’affirme à présent comme un signe de référence, un point de départ sur la voie de la qualité et de la reconnaissance. Cette lettre constitue une connexion immédiate et évidente avec la qualité, la qualification et bientôt la certification. Le pictogramme ressemble à une loupe, pour faire allusion à l’examen minutieux des demandes avec notre expertise métier unique, ce qui nous distingue sur le marché des prestations de certification et de qualification. La police des marques reprend cet élément.

La construction des quatre logos de l’ISQ, autour d’un pictogramme fort, dans un cartouche, et avec le même slogan « Qualité des services intellectuels » quelle que soit la déclinaison, lui donne une structure plus stable et plus identifiable. Pour favoriser la mémorisation, chaque prestation (OPQF, OPQCM, CertiformPro) est également signalée par un ruban de couleur dans le cartouche, il est bleu pour l’ISQ, orange pour l’OPQCM, jaune pour l’OPQF, et vert pour CertiFormPro By OPQF, le nouveau certificat premium de l’ISQ.

OPQF, OPQCM, CertiFormPro By OPQF, les marques du professionnalisme et de la performance !