Evénements des qualifiés

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

To do List Formation va vous apporter, au travers d'une présentation en mode projets, tous les points clés à maîtriser pour développer, pour organiser et pour gérer la formation dans l'entreprise et/ou pour devenir aussi un excellent formateur vous-même. En dix objectifs à atteindre, il donne les essentiels de toute formation. Et ces objectifs déclinés en 44 plans d'action très opérationnels et directement utilisable dans votre pratique quotidienne vont vous permettre de ne rien oublier dans l'organisation et la réalisation de vos formations.


 

Téléchargez la couverture de l'ouvrage en cliquant ICI

 

 Véritable "prêt à l'emploi", cette ouvrage, To do List Formation, décrit de façon concrète et méthodologique les enjeux, les actions, les outils et les ressources à mettre en œuvre et comment organiser cette mise en œuvre. Il aborde en détail :


-  La conception de la formation.

-  La mise en place du contenu de la formation avec la réalisation des documents pédagogiques par le biais d'outils variés et adaptés.

-  La préparation et la réalisation de la formation.

- L'évaluation, le suivi post-formation, l'évolution du formateur.

 

Responsable formation en entreprise, responsable pédagogique, opérateur de formation, formateur, assistant formation, To do List Formation représente la vision très opérationnelle de votre métier et vous conduira à la réussite de vos objectifs et actions.

 
Les auteurs :

 
 Romain CARON a 20 ans d'expérience dans la formation professionnelle, initiale et continue, des secteurs tertiaire et industriel. Il est aujourd'hui directeur de l'IFCV, organisme de formation, et instructeur ISQ-OPQF (Office professionnel de qualification des organismes de formation.

 
 Joselyne Studer-Laurens a une longue expertise de la formation professionnelle : elle est, entre autres, conceptrice et formatrice en management des affaires internationales en entreprises, en écoles de commerce et d'ingénieurs, et responsable du groupe Formation des conseillers du commerce extérieur de la France.