Certificat professionnel FFP

 

 Un Certificat Professionnel FFP (CP FFP) vise à valider, à l'issue d'une action de formation, la maîtrise par les  stagiaires d'un  ensemble homogène de compétences, mobilisable dans une ou plusieurs activités professionnelles  et permettant d’améliorer  l’insertion professionnelle, le maintien dans l’emploi ou la mobilité professionnelle.
 

 Mis en place par la FFP en 2005, le dispositif CP FFP est un système privé de certification des personnes qui peut  s’appliquer à  des formations de toute nature, de courte ou longue durée, modulaires ou non.

 L’utilisation de ce système CP FFP est réservée aux adhérents de la FFP qui ont également obtenu le certificat de  qualification  professionnelle OPQF.

 

La Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) a confié l’instruction des dossiers de demande d’habilitation à l'ISQ-OPQF.

L'ISQ-OPQF vérifie la conformité de chaque référentiel CP FFP et du dispositif proposés par les organismes qui souhaitent mettre en place leur(s) CP FFP et les habilite ou non à le(s) délivrer.