Qualité-Efficacité de la formation


 

Dans le cadre du RUE2016, rendez-vous annuel des acteurs universitaires, économiques et institutionnels, au Palais des Congrès, l'OPQF était invité à présenter son certificat de qualification aux membres du Groupe de Travail "Qualité-Efficacité de la formation" du MEDEF, animé par Franck GRANCHETTE.

 

 

La réunion a débuté sur un bilan d'étape concernant la mise en œuvre de la réforme de la formation professionnelle, puis la présentation du prototype d’évaluation des formations dont le Medef est partie prenante.

 

 

Jacques ABECASSIS, pour l'OPQF, a ensuite présenté la démarche de qualification et a répondu à la question fixée à l'ordre du jour : "en quoi ces approches [certifications] garantissent-elles la qualité d’un organisme de formation ou d’une action de formation prestée ?"

 

Ce fut l'occasion de montrer une fois encore en quoi la qualification OPQF est le certificat pertinent pour établir la confiance entre les différentes parties prenantes (bénéficiaires, client, financeur...).

 

 

Un point sur les travaux du FPSPP et des OPCA « Qualité de la formation et simplification administrative » ont clos la réunion.